GETTING MY VêTEMENTS ALGéRIENS TO WORK

Getting My Vêtements algériens To Work

Getting My Vêtements algériens To Work

Blog Article

Nommé d’après la façon dont il est détaillé, parce qu’il ressemble à un haricot. Le pantalon Loubia est considéré comme une pièce incontournable dans l’behavior de l’homme algérien antique, et il montait à cheval dans son habit traditionnel pour donner une identité à l’homme authentique.

Cependant, il a également tenu à préciser que l’Algérie n’était pas l’Orient mais le Maghreb avant tout. Les tenues traditionnelles algériennes ne sont donc pas considérées comme des tenues orientales, mais ont leur propre histoire, leurs propres noms et sont rattachées à des villes ayant une forte identité patrimoniale.

La karakou est un vêtement traditionnel here algérien, porté par les femmes lors de grandes situations telles que les mariages, les fileêtes et les cérémonies religieuses. Ce vêtement a une histoire riche et fascinante qui remonte à plusieurs siècles.

Cet engouement pour le Karakou a été initié par Yves Saint Laurent, natif d’Oran, qui a régulièrement rendu hommage à cet habit traditionnel dans ses créations de haute couture.

Un pantalon très substantial, avec presque 10m de tissu pour previous plusieurs plis, il été porté spécialement par les habitants du funds.

Iman Khelif écartée de la boxe ? Le COA confirme une décision radicale et fulfilled fin à la polémique

Le Séroual algérien (Le séroual Dziri) été prédespatchedé en Algérie ça fait 1000 ans, par les andalous qui sont arrivés en Algérie .

De nombreuses maisons de luxe ont été influencées par le Karakou, un costume de soirée algérien, et l’ont intégré dans leurs collections.

Selon Belmahdi, l’esthétique du karakou en fait une pièce avec laquelle les designers peuvent s’amuser et être créatifs. Les maisons de luxe ont ainsi été attirées par les codes raffinés et luxueux de cette tenue de fileête algéroise.

Notre équipe de journalistes aguerris travaille sans relâche pour vous offrir une couverture journalistique complète et neutre. Choisissez Dzair day by day pour une immersion totale dans l'actualité qui compte pour vous.

Ces vêtements de creation locale se sont imposés, selon les dires de l’intervenante, par leur bonne qualité. Pour les curieux, nous exposons pour vous ledit reportage juste ci-dessous.

En effet, il a projeté une partie de sa vie, notamment son enfance, sur certaines de ses créations, en y incorporant subtilement des réfileérences à l’Algérie.

Avec l’impact des civilisations européennes le séroual Dziri a totalement changé, avec le temps, et c’est devenu serré comme une jupe droite, nommée séroual Shelqa qui reste toujours partie des costumes traditionnels algériens.

Dans les cérémonies nuptiales, le caftan est la pièce centrale, représentant la beauté et l’élégance de la mariée, tout en honorant ses racines.

Aujourd'hui, la karakou est un vêtement de choix pour les mariées en Algérie. Les designers continuent de proposer de nouvelles interprétations de la karakou, en utilisant des tissus additionally modernes comme le dentelle et le tulle. Les motifs traditionnels sont souvent réinventés pour s'adapter aux goûts modernes.

Report this page